Ecuries du clos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecuries du clos

venez incarner un poney, cheval ou même moniteur et cavaliers dans un centre équestre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dessin de chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rivaul Corsas
Commence à s'habituer
Rivaul Corsas


Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeMer 18 Oct - 20:13

Comme tous les jours depuis deux mois à présent, je viens donc ici, près de ce petit étang, à l'intérieur de l'écurie, où je suis sûr de trouver des chevaux. Je ne pense pas encore avoir amassé suffisament d'argent pour me payer des leçons, aussi je me limite pour le moment à dessiner les scènes de la vie des chevaux au pré, donc dans un milieu proche de celui qui est le leur à l'état sauvage et à les regarde tout simplement quand je n'ai aps la grande envie du dessin.
Aujourd'hui c'est un jour à inspiration. Je repère un cheval près de l'étang, broutant paisiblement l'herbe drue. Je souris et m'asseois sur une petite pierre, restant à l'extérieur du parc bien sûr. je prend mon bloc à dessin et un crayon et commence à dessiner le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Commence à s'habituer
Fantome


Nombre de messages : 54
Age : 30
Personnage : hongre un peut maso du saut lol
Date d'inscription : 04/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:01

Fantome leva haut la tete
Il broutait tranquillement alors il avait une grosse touffe d'herbe dans la bouche
Il hennit regada le garcon
Puis manga
Revenir en haut Aller en bas
http://cuadradelsol.actifforum.com
Rivaul Corsas
Commence à s'habituer
Rivaul Corsas


Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:39

Je lève la tête en observant avec davantage d'attention le cheval qui vient de hennir. Je souris en voyant de sa bouche, dépassr une grosse touffe d'herbe. IL était vraiment beau...d'ailleur, j'avais un faible pour les chevaux gris blanc...alors il était surtout beau celui là. Après un moment à passer à l'observer ainsi, je me reconcentre sur mon dessin et recommence à dessiner le cheval qui s'est remis à brouter. TOut était calme autour de moi et j'appréciais vraiment ces moments là. Au moins, je pouvais oublier pour un temps du moins, mes problèmes avec mes parents adoptifs et mes deux frères par adoption. Je savais qu'en rentrant ce soit, je serais encore accusé de je ne sais quoi et que ma nuit se ferait au mieux enfermé dans ma chambre, au pire dehors.... en parlant de ça, j'entend justement le tonerre se mettre à gronder au dessus de ma tête. Je regarde alors le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Commence à s'habituer
Fantome


Nombre de messages : 54
Age : 30
Personnage : hongre un peut maso du saut lol
Date d'inscription : 04/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:38

Fantome baissa les oreille lorsque il entendit le bruit
Levant bein haut le tete ses yeus étas tout écraquillez

°quesque sait?°
Fantome n'avait jamais entendut de tonnere vu dout il venait il faisait toujours beau
Jamais il n'y avait eu un orage
Juste de a pluis et de la naige lors des mois octobre et de novembre
Aussi en décembre mais pas beaucoup
La il paniquait vraiment
Il hennissa stridament
Revenir en haut Aller en bas
http://cuadradelsol.actifforum.com
Rivaul Corsas
Commence à s'habituer
Rivaul Corsas


Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:09

Je regarde le ciel s'assombrir et range mes affaires dans mons ac, fort heureusement avec un itnérieur étanche. J'entend alors un puissant hennissement, mais strident, montrant une peur caché. Je me tourne vers le beau cheval gris-blanc et voit qu'il panique un peu au bruit du tonerre. Il n'y avait personne apparemment dans les environs et je m'inquiétais. J'avais trop souvent entendu que des chevaux étaient morts foudroyés dans leur pré car trop près des arbres ou des clotures. Je regarde le cheval et de nouveau autour de moi en réfléchissant à quoi faire, puis finis par me décider. Je tente ma chance et appel doucement le cheval d'un claquement de langue.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Commence à s'habituer
Fantome


Nombre de messages : 54
Age : 30
Personnage : hongre un peut maso du saut lol
Date d'inscription : 04/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:13

Fantome étais paniquer lorsque il entendit les claquement langue
Il s'approcha au trot craintif il voulait rentrés
Et puis s'étais un cheval trés obéissant
Oreile plaquer les yeus cerner de blanc
Il hénnissa encors paniquer
Revenir en haut Aller en bas
http://cuadradelsol.actifforum.com
Rivaul Corsas
Commence à s'habituer
Rivaul Corsas


Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:22

J'étais un peu inquiet de la réaction du cheval, et aussi j'avais peur qu'il ne m'entende pas...mais fonalement si. IL m'avait entendu et venais vers moi bien que toujurs fort inquiet. Je prend mon sac à ds que je met bien sur mon dos et entre doucement dans le paddock. Un coup de tonerre retentit de nouevau, plus fort et plus proche que les précédents. Je reste calme cependant et m'éloigne un peu de la cloture pour aller doucement vers la porte. Je me tourne alors vers le cheval et de nouveau l'appel doucement en lui glissant quelques mots. La pluit commence alors à tomber assez drue, mais je ne m'en inquiète pas, concentré sur le cheval.

"Viens mon grand...ne t'inquiète pas, je vais te mettre en sécurité. Tu n'as pas à avoir peur."

Je parlais d'une voix très basse et espérais qu'il m'entende et comprenne que je ne lui voulais aucun mal...restait plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Commence à s'habituer
Fantome


Nombre de messages : 54
Age : 30
Personnage : hongre un peut maso du saut lol
Date d'inscription : 04/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:43

Fantome s'aprochait de l'humain
Lorsque le coup de tonnerre lui battit les oreille
Il cabra hennisant et recula effrayer
Puis lorsque la pluis le martelere
Il continua d'avancer pas a pas
Toujours aussi effrayer
Mais les parole du garcons le rassurait
Comme tous bn cheval de concours
Ilm étais toujours assez nerveux a l'étés normal
Mais la il étais totalment tendu et sa pouvait se voir
Revenir en haut Aller en bas
http://cuadradelsol.actifforum.com
Rivaul Corsas
Commence à s'habituer
Rivaul Corsas


Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:09

De nouveau, alors que je continue de lui aprler doucement pour 'linviter à venir près de moi, j'observe le cheval. Ses muscles saillissent de sous sa peau, lui donnant un air presque effrayant mais tellement...majestueux. C'est en tout cas ce que je pensais personnelelemnt. Je souris un peu à cette image et regarde de nouveau le cheval pour me reconcentrer sur lui.

"Viens mon grand, je vais te ramener à l'écurie pour que tu sois en sécurité d'accord ?"

Je le regarde et attend à présent, immoble, qu'il vienne me rejoindre...si du moins il continuait à venir vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Commence à s'habituer
Fantome


Nombre de messages : 54
Age : 30
Personnage : hongre un peut maso du saut lol
Date d'inscription : 04/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:20

Fantome continua d'aproche une oreille coucher et l'autre drésser
Il attégnie la bariere et hennissa
Il voualit rentrés etre en sécurite
Et surtout se faire pouponner et rassurer
Revenir en haut Aller en bas
http://cuadradelsol.actifforum.com
Rivaul Corsas
Commence à s'habituer
Rivaul Corsas


Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeJeu 19 Oct - 21:13

Je souris un peu en voyant enfin le cheval près de moi. Doucement j'avance ma main devant ses naseaux pour qu'il me sente, une petite manière de faire connaissance, puis doucement, je passe ma main sur son encolure après m'être placé à côté de lui. Alors, petit à petit, je continue de le caresser et de lui parler en remontant doucement vers sa tête. Je finis par lui caresser le chanfrein.

"C'est bien mon tout beau. on rentre maintenant d'accord ?"

Je le carese bien et empoigne doucement une petite touffe de crinière pour le garder près de moi vu qu'il n'a pas de licol. Je me dirige lentement et toujours très calmement vers la porte de la barrière pour le rentrer. Je ne faisait même plus attention au fait que je n'appartenais pas au club, ce qui importait pour moi à ce momen,t c'était de mettre ce cheval en sécurité. Alors qu'on arrive près de la barrière, de nouveau un coup de tonerre fracassant retentit.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Commence à s'habituer
Fantome


Nombre de messages : 54
Age : 30
Personnage : hongre un peut maso du saut lol
Date d'inscription : 04/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeJeu 19 Oct - 21:37

Fantome le laissa faire docile mais effrayer
Il commenca a marcher tranquillement lorsque le coup de tonnere éclata il cabra inquiet et recula ruan
Revenir en haut Aller en bas
http://cuadradelsol.actifforum.com
Rivaul Corsas
Commence à s'habituer
Rivaul Corsas


Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeJeu 19 Oct - 21:54

Je reste sur le côté du cheval alors qu'après ce coup de tonerre assourdissant il se cabre et rue dans tous les sens, appeuré, pour ne pas être atteint de ses sabots, mais restant encontact avec lui pour qu'il voie que je ne l'abandonne pas. Je me remet à lui parler doucement pour tenter de le calmer, espérant que de nouveau il m'écoute et se calmera.

"Ca va mon grand tout vas bien, ne t'inquiètes pas."

Je regarde un court instant le ciel pour voir où l'orage en est avant de me reconcentrer sur le cheval. L'un comme l'autre, on était trempé, mais je ne pouvais pas dire pour autant que j'avais froid, au contraire même.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Commence à s'habituer
Fantome


Nombre de messages : 54
Age : 30
Personnage : hongre un peut maso du saut lol
Date d'inscription : 04/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:02

Fantome se calma difficilement mais a bon de force il se laissa faire Tremper il avait froid il hennit encors une foitr aniquer mais scssa de cabrer Il avait toujours les oreille coucher contre le crane
paniquer comme se n'étais pas permit ses flan se soulevait trés vite telment il avait peur
Revenir en haut Aller en bas
http://cuadradelsol.actifforum.com
Rivaul Corsas
Commence à s'habituer
Rivaul Corsas


Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:08

Je souris doucement et le laisse se calmer petit à petit même si ce n'était pas très concluant. Ce que je voulais surtout, c'est qu'il soit de nouveau aux ordres afin que je puisse le rentrer. j'avais maintes fois visité le club et le connaissait bien même si je n'yavais jamais monté, je savais donc où ramener ce cheval ci. Et puis si je me trompais de boxe, il me le dirais à sa manière bien assez tôt.
En attendant, je le caresse encore et toujours, parlant encore et toujours, et vais ouvrir la porte de la barrière pour nous faire sortir. Je le tiens toujours par une poignée de crin et doucement l'emmène vers les écuries.


(--> Boxes des chevaux, je suppose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Commence à s'habituer
Fantome


Nombre de messages : 54
Age : 30
Personnage : hongre un peut maso du saut lol
Date d'inscription : 04/10/2006

Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:14

Le uis toujours strésser et fatiguer
Il s'avait qu'il se dirigeais vers les écurie alors il acséléra le pas il étais vraiment mmouiller et frigorifier il avit finit par redrésser les reille mais il étais strésser et tros nerveux pour rester calme alors il piaffait
(non box poney !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuadradelsol.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Dessin de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Dessin de chevaux   Dessin de chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin de chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~~Formulaire chevaux ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries du clos :: • Le centre équestre • :: Pré de l'étang-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser